Pauline Martin Energeticienne
Pauline Martin Energeticienne

PAULINE MARTIN

Énergéticienne

Certifiée practicienne de la méthode BBA (Bye Bye Allergies) et du Reiki Usui

Vous trouverez ici, en quelques phrases, les fondamentaux de mes méthodes de soins

- La Méthode BBA -

Méthode BBA Holos Healing

Cette méthode a été élaborée à partir d’éléments de nombreuses pratiques dont la Kinésiologie, l’Energétique chinoise, l’Ostéopathie, la Psychothérapie, et la Naturopathie. 

 

Pour les Méthodes Énergétiques de Traitement des Allergies:

L’allergie ou l’intolérance est une réponse défavorable (réaction physique, physiologique ou psychologique) d’une personne particulière face à une ou des substances données. Pour la majorité des gens ces mêmes substances sont pourtant inoffensives ou bien tolérées, voir utile à leurs santé. C’est donc bien un dysfonctionnement interne chez la personne qui crée cette réaction inappropriée et auquel il faut remédier.

 

Pour les Méthodes Émotionnelles:

Cette méthode permet aussi de déceler et de travailler sur les blocages psychologiques à l’origine ou non d’allergies (mémoires émotionnelles négatives, chocs, traumatismes, etc…)

Globalement le travail émotionnel avec BBA consiste à nettoyer les mémoires d'énergies négative intégrées inconsciemment et à redonner au corps sa capacité à gérer les émotions et les mal êtres de la façon la plus harmonieuse et appropriée possible. Cela permet a chacun d'être en accord avec son histoire personnelle, d'être en contacte avec ses ressentis et ses émotions, de les accepter et de réagir de façon adéquate en les prenant en compte. 

En effet, pour des raisons qui lui sont propres, le cerveau a perçu et enregistré ces éléments et ces mémoires comme une menace pour son organisme et/ou son équilibre émotionnel. Il mobilise alors le système immunitaire contre cette « invasion » et se désorganise. Il s’agit donc de rectifier le déséquilibre des énergies, cause de la pathologie ou du mal être, ce qui va corriger cette perception erronée du cerveau.

 

Cette méthode s’attaque ainsi à la cause énergétique du dysfonctionnement, et non simplement aux symptômes qui en résultent. 

 

Après la séance, une période d’éviction* de 25heures (6heures pour les jeunes enfants) doit être respectée, ceci afin de permettre à l’information d’être mémorisée par les méridiens d’énergies et de permettre le drainage des toxines liées a l’allergène traité.

 

*La période d'éviction se définie par le temps de réinitialisation nécessaire au corps et d’intégration de la ou des nouvelles informations.

A l’aide d’un test de résistance musculaire issue de la kinésiologie, l’évaluation de l’état de votre terrain se fait en testant des mélanges de substances encodées énergétiquement dans des petits récipients de verre appelées « fiole ». La première évaluation permet de tester les 10 premières fioles, dites de terrain initiale, qui comprennent les bases fondamentales du système immunitaire. 

Le nombre de séances à prévoir va dépendre de cette évaluation. En effet on ne peux traiter qu’une seule fiole par séance, ceci pour permettre un ré-encodage complet et correct de l’information énergétique. 

- Le Reiki Usui -

Le Dr. Mikao Usui, qui était entre autres un moine bouddhiste japonais, a découvert et développé le Reiki en 1922.

Le symbole « Rei » signifie « esprit qui n'est pas défini qualitativement » ou même

« spirituel ».

Selon le sens actuel il peut être traduit par « le sens secret » ou « la force cachée ».

Le « Ki » est considéré comme le terme général utilisé pour toutes les énergies de vie. Il s'agit de la version japonaise du terme chinois Chi.

Dans le fameux livre chinois de Chuang-Tzu « Le livre des fleurs du sud » qui fut écrit aux environs du 4ème siècle avant J.C., il fut écrit au sujet du Chi « La vie consiste en une force (Chi). Lorsque le Chi est dispersé, la vie prend fin. Il n'y a qu'une seule force vitale dans l'univers ».

Reiki Usui Holos Healing

Avec la transimission d'autres méthodes semblables de guérison, mais de niveaux vibratoires et avec des effets différents, il est devenu clair qu'il existe maintenant toute une série de méthodes de guérison qui peuvent être appelées Reiki.

En ayant cela à l'ésprit, comment est-il possible de dire s'il s'agit d'une technique Reiki ou non? En analysant le Reiki transmis par le Dr. Usui, il a été relevé quatres propriétés uniques qui identifient le groupe de méthodes de guérison appelées a juste titre Reiki. Ces quatres caractéristiques peuvent être définies de la facon suivante:

  1. La capacité d'utiliser le Reiki est donnée par initiation et n'est pas le résultat d'une longue période de méditation ou la pratique d'exercices.

  2. Toutes les techniques Reiki font partie d'une lignée, en commençant par le premier qui a canalisé la technique: la technique Reiki est transmise par un enseignant à un élève selon un processus d'initiation.

  3. Le Reiki ne nécessite pas de guider l'énergie avec l'esprit. Le Reiki est guidé par un pouvoir supérieur qui sait quelle vibration et quelle combinaison vibratoire est nécessaire et comment il doit agir.

  4. Le Reiki n'a pas d'effet nocif.

Usui ne souhaitait pas que le Reiki fût une pratique reservée exclusivement à un groupe, ni qu'elle fût contrôlée ou limitée d'aucune façon. Il pensait plutôt que le Reiki devait être à la disposition de tous et être répandue dans le monde entier.

Il considérait que le Reiki était une façon pour chacun d'entre nous de faire l'expérience du Divin. Ainsi, il pensait que les êtres seraient plus enclins à travailler ensemble pour la création d'un monde meilleur.