• Quentin Nagyos

Le soin à distance : comment est-ce possible?

Dernière mise à jour : 21 nov.


Holos Healing, le soin à distance : comment ça marche?

Même si de plus en plus de pratiques énergétiques commencent doucement à être intégrées dans les consciences, il reste beaucoup de questions sans réponses quant à la complexité de certains processus de soins.

Le soin à distance fait partie de ces questionnements latents, qui peuvent souvent faire peur, faire hésiter ou tout simplement faire douter de l’authenticité d’un soin.


Comment est-ce possible de se faire vraiment soigner si vous êtes là et que je suis ici ? Sur quoi tout cela est fondé ? Et comment puis-je être sûr que cela fonctionne ?


Ces questions, légitimes, mais surtout ces réponses sont à mes yeux essentielles quand nous décidons de commencer ou de continuer un travail énergétique. Non seulement cela permet d’ancrer le travail plus profondément, et nous verrons pourquoi par la suite, mais aussi cela amène à développer les consciences sur nous-mêmes et notre environnement.


Pour pouvoir répondre à ces questions, il faut comprendre quelques fondamentaux sur notre structure énergétique notamment grâce à la physique quantique.

 

La physique enseigne que la chose qui nous relie tous est bel et bien l’espace. L’espace est présent entre nos atomes, nos cellules, nos corps et notre environnement jusqu’aux planètes et galaxies. La structure atomique est faite de 99,9999…% d’espace.

Tout ce que nous définissons de « matériel » est en fait bel et bien constitué essentiellement de vide à 0,0000001%.

Nombreux physiciens comme Nassim Haramein ont donc décidé de s’intéresser à cette partie dite « vide » plutôt qu’à l’aspect « physique ».

En se concentrant sur cet aspect vide, ils ont pu se rendre compte qu’un échange constant entre la structure du vide et l’ensemble de la structure atomique de l’univers est présent. En d’autres termes, nous échangeons des informations en permanence à une échelle très petite (par l’intermédiaire des électrons) entre notre structure et notre environnement à la vitesse de la lumière.


Cet échange d’informations, relayé par le « vide » pourrait être l’agent organisateur qui produit la complexité de notre monde, même au niveau biologique. Le vide n’est donc finalement pas vide dans le sens usuel du terme mais plein d’énergie. Une énergie qui connecte absolument tout. Tout est Un.


En prenant conscience que tout est connecté nous pouvons donc déjà concevoir que la distance n’est qu’une forme de concept construit par l'intellect humain, séparé de la réalité au sens large et même inexistant à une échelle quantique.

La thérapie quantique confirme, de plus, que tout ce qui bouge, des objets volumineux aux très petites particules atomiques, crée des ondes de torsion dans l’éther.

À un niveau physique, ces ondes de torsion ou champ de torsion sont de nature holographique. En d’autres termes, ce champ de torsion est le miroir de notre corps physique, affichant tous les organes, tissus, etc… mais aussi les chakras, méridiens, nadis, etc.


Grâce à ce champ de torsion, un thérapeute peut connecter son propre champ à celui du client. Encore une fois, la distance ici n’est pas importante, car les champs de torsions sont à un niveau de non-localité. Tout comme l’information que nous échangeons entre notre structure et notre environnement, les ondes de torsions se déplacent sans obstacle par la matière physique presque instantanément d’un point à un autre.


De ce fait, un soin à distance n’est finalement pas moins efficace qu’un soin en personne, car l’information circule librement, à très grande vitesse d’un point A à un point B.

 
« Ce que nous croyons être possible définit ce que nous somme capables de créer» - Nassim Haramein

Quand nous prenons conscience que nous ne sommes, en réalité, pas séparés les uns des autres, ni de notre environnement, nous pouvons transcender ces notions d’espace et de temps et ainsi élargir notre champ de conscience.

Cela permet également sur un plan physique de se connecter à nos énergies avec plus d’aisance et d’intégrer un soin énergétique en profondeur.


Je souligne fréquemment à mes clients qu’en tant que thérapeute je ne suis qu’un canal d’informations, mais que le réel travail se fait à l’individuel. Ce n’est pas mon corps qui vous soignent mais bel et bien le vôtre. Ce n’est pas ma psyché qui vous libère de vos troubles mais bel et bien la vôtre qui reçoit une information à un moment donné pour en relâcher une autre. Ceci est une réalisation importante dans le travail de guérison, qu'il soit fait à distance ou en présentiel.


Dès lors, vous ne vous appuyez plus sur vos croyances limitantes, mais vous vous laissez porter par vos propres capacités et par votre être dans toute sa complexité et sa grandeur, connecté au Tout.


À regarder:

"L'intelligence de l'univers, entretien avec Nassim Haramein" - Français 33mins Lien Youtube

"The Connected Universe"- Anglais 83mins Lien Youtube


Article Précédent : Énergéticien... C'est quoi?